trottinette tout terrain adulte
comparatif 2021/2022

Une trottinette tout terrain adulte est un investissement parfait pour ceux qui aiment l’aventure, car il vous procurera les sensations fortes dont vous avez tant besoin. Ces véhicules conviennent aux terrains accidentés, tels que les zones vallonnées, rocheuses et bosselées, ainsi qu’à d’autres surfaces comme les parcs, les chemins de terre et les pentes. Mais comment trouver la trottinette adulte tout terrain qui pourra vous suivre dans vos aventures tout-terrain ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons préparé un guide d’achat des meilleures trottinettes tout terrain qui vous aidera à prendre une décision éclairée.

kugoo g booster : Le choix de l'équipe

La marque Kuggo a frappé fort sur le segment des trottinettes adulte tout terrain, ce modèle allient tous ceux dont on a besoin sur une trottinette tout terrain, robustesse, puissance et stabilité ! Nous vous invitons à découvrir cette trottinette tout terrain.

Top 3 des meilleures trottinettes tout terrain adulte

Voici notre top 3 des trottinettes électriques de tout terrain adulte :

Kugoo g booster

KUGOO G-Booster
5/5

Charge maximale
120 kg

Taille de roue
10 pouces

Poids
38 kg

beeper fx 100

FX1000_4
4.5/5

Charge maximale
120 kg

Taille de roue
14 pouces

Poids
45 kg

kugoo g2 pro

Kugoo G2 Pro
4/5

Charge maximale
120 kg

Taille de roue
10 pouces

Poids
23 kg

kugoo g boster

Elle figure parmi les meilleures trottinettes tout terrain du marché, doté de deux moteurs réparti sur la roue avant et sur la roue arrière offrant une force motrice de 800w chacun ce qui est amplement suffisamment pour du tout terrain. D’autant plus qu’à ceci s’accompagne de ces larges roues tout terrain de 25 cm de diamètre qui vous offriront un très bon confort de conduite. 

On a aimé :

beeper fx 100

Bien positionnée en termes de prix comparé à ces concurrents directs tels que Kugoo, cette trottinette adulte tout terrain est l’idéal pour celles et ceux qui veulent découvrir les joies du hors route. Avec un moteur d’une puissance de 1000 W disposé sur la roue arrière vous permettant d’atteindre une vitesse de 25 km/h couplé à une batterie lithium de 36 V avec une bonne autonomie. Cette trottinette tout terrain adulte est l’idéal pour commencer à affronter hors piste.

On a aimé :

Kugoo g2 pro

La trottinette adulte tout terrain Kugoo g2 pro est un modèle performant doté d’un moteur unique de 800 W placé au niveau de la roue arrière de la trottinette. Celui-ci lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 50 km/h d’après les tests du constructeur. Grâce à ces larges pneus de 10 pouces soit 25,4 cm de diamètres et de ses amortisseurs présent à l’avant et l’arrière de la trottinette, vous pourrez sans problème conduire sur terrain accidenté, de l’herbe, etc.  

On a aimé :

On aime aussi

Scrambler Ducati City Cross-e X Off-Road

Puissante, design, stable et robuste : cette trottinette adulte tout terrain de chez Scrambler accumule les bons points. Il s’agit très clairement du meilleur rapport qualité prix de cette sélection. Avec un bon moteur couplé à des roues tout terrain de 10 pouces de diamètre offrant une très bonne adhérence, vous pourrez conduire à travers un champ, dans la boue, etc.  De plus, cette trottinette à l’avantage d’être connectée. Grâce à l’application développée par la marque, vous pour contrôler à distance votre trottinette, ainsi vous pourrez la verrouillez à la distance et observer sur votre téléphone les données d’utilisation.

On a aimé :

Nos conseils avant achat

Sur quels types de terrains les trottinettes tout terrain adulte peuvent-elles rouler ?

Les trottinettes adulte tout terrain étant conçus principalement pour la conduite hors route n’auront aucun problème à affronter presque tous les types de terrains : accidentés, y compris la terre, l’herbe, le gravier, la poussière, le sable, les cailloux, les pavés, la boue et les flaques d’eau. 

Bien sûr, la stabilité et le confort de la conduite varient en fonction de la configuration des pneus, du système hydraulique et de la qualité de construction générale de la trottinette adulte tout terrain.  Mais la plupart des vraies trottinettes tout-terrain offrent une conduite relativement souple sur tout type de terrain.

Qu’est-ce qui fait qu’une trottinette adulte est bonne pour le tout terrain ?

Les exigences des terrains accidentés sont très élevées, ainsi une trottinette adulte tout terrain doit répondre à de nombreux critères.

  • La puissance moteur : Un moteur de 250 watts est le plus courant dans les trottinettes électriques tout terrain, et bien que cette quantité de puissance soit plus que suffisante pour beaucoup d’activités hors route. Vous voudrez généralement rechercher un peu plus de puissance pour tirer le meilleur parti de vos randonnées. Plus de puissance s’accompagne souvent d’un prix plus élevé, alors, préparez-vous à dépenser un peu plus que pour un modèle de trottinette adulte classique, bien que certains modèles de trottinette adulte puissent être utilisés efficacement comme véhicules motorisés tout-terrain. Vérifiez également si la trottinette est équipée d’une traction avant ou d’une traction arrière. Cette dernière offre un meilleur contrôle et un meilleur couple, mais elle est moins courante pour les trottinettes électriques.
  • Les pneus : La trottinette doit être en mesure de supporter de gros pneus tout-terrain. Cela signifie que le diamètre des roues et des pneus de la trottinette adulte tout terrain doit être important, pour commencer tout pneu de moins de 20 cm sera déjà trop instable pour effectuer du tout terrain. Ensuite, si la trottinette est équipée par défaut de pneus de route ordinaires, il doit offrir la possibilité de remplacer facilement ces pneus par des pneus tout-terrain. Les scooters équipés de pneus pleins sont définitivement à éviter pour du tout terrain, les secousses et les vibrations seront tout simplement intolérables, et pourraient même provoquer la rupture de la trottinette. Par conséquent, si le diamètre des pneus d’une trottinette adulte tout terrain est petit, il sera fortement désavantagé pour les randonnées hors route. De même, si la trottinette est équipée de pneus ordinaires et que leur remplacement s’avère impossible ou représente un énorme casse-tête, il sera également désavantagé pour le tout-terrain.
  • La sécurité et le confort : De nombreux éléments détermine le confort ainsi que la sécurité que propose une trottinette adulte tout terrain. Pour commencer les freins, ils sont votre première ligne de défense en matière de sécurité quelle que soit la raison pour laquelle vous achetez votre trottinette. Les freins antiblocage sont pratiquement indispensables sur toute trottinette adulte tout terrain utilisé pour gravir des pentes importantes et rouler en tout-terrain. Toutefois, les systèmes de freinage doubles qui comportent des variétés antiblocage en plus d’autres technologies de freinage s’avèrent aussi intéressant. Dans la plupart des cas, pour la conduite hors route, vous voulez une trottinette tout terrain doté d’une suspension ou bien d’amortisseurs intégrés. Ce qui augmentera à la fois la durabilité de la trottinette et la douceur de la conduite. Heureusement, il s’agit de caractéristiques communes aux trottinettes haut de gamme ainsi qu’aux trottinettes dédiées au tout-terrain, mais les modèles plus légers et plus occasionnels n’en seront pas nécessairement dotés. En outre, la capacité de charge est évidemment importante, tout comme les caractéristiques telles que les poignées ergonomiques qui gardent les mains au sec puis empêchent le glissement (tout en offrant une conduite plus confortable).
  • Le poids : Le poids de la trottinette est quelque peu lié à la stabilité de la conduite. En général, il ne s’avère pas nécessaire qu’une trottinette adulte tout-terrain soit lourde, mais il s’avère que toutes les bonnes trottinettes tout-terrain se révèlent lourdes, ce qui contribue indirectement à leur stabilité et à leur fiabilité. D’un autre côté, si une trottinette adulte tout terrain est légère (ce qui n’est le cas de presque aucune d’entre elle), elle risque d’être facilement déstabilisé par les irrégularités du terrain.
  • Autonomie de la batterie : Les batteries amovibles au lithium se révèlent standards dans la plupart des trottinettes électriques tout terrain, mais l’autonomie de charge qu’elles offrent est importante. De nombreux modèles sont équipés de batteries permettant de parcourir jusqu’à 25 km avant d’avoir besoin d’être rechargées, mais il existe des trottinettes dotées de batteries beaucoup plus puissantes, capables de fonctionner sans recharge sur des trajets allant jusqu’à 65 km. Cependant, une plus grande capacité signifie une batterie plus grande et une trottinette plus lourde, donc avoir une idée de vos besoins à cet égard est indispensable.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une trottinette adulte tout terrain

Les trottinettes électriques tout-terrain ont tendance à être assez chers en général. En raison des ce que certains terrains imposent aux trottinettes électriques, il est inévitable qu’ils soient de la plus haute qualité, qu’ils soient testés de manière approfondie et que leurs performances dépassent de plusieurs niveaux celles des trottinettes ordinaires. Il est presque impossible pour une bonne trottinette tout terrain adulte de coûter moins de 400 euros.

Une autre conséquence importante que les trottinettes tout-terrain partageront en raison des exigences de la conduite sur terrain accidenté sera leur taille ainsi que leur poids. Puisque les trottinettes tout terrain adulte doivent être très puissants, elles doivent également être grandes et lourdes. Cela signifie que, dans la grande majorité des cas, les trottinettes tout terrain n’ont pas la meilleure portabilité.

Ceci nous amène au point principal que vous devez prendre en compte lorsque vous envisagez d’acheter une trottinette adulte tout terrain. Bien qu’elles soient puissantes et capables de nombreux exploits, les trottinettes tout-terrain ne sont généralement pas adaptées aux scénarios dans lesquels vous avez besoin d’une petite trottinette portable pour vous déplacer. C’est une décision que vous devrez prendre, et vous devez être conscient des compromis que les scooters tout-terrain apportent avec eux.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur les trottinettes électriques tout-terrain et sur tous les modèles disponibles actuellement dans le monde, y compris les scénarios dans lesquels chacun d’entre eux pourrait être un choix idéal pour vous.