Meilleure trottinette électrique à moins de 500 euros
2021/2022

Les trottinettes électriques sont passés du statut de moyen de transport écologique à celui de moyen de transport amusant et extrêmement populaire. Elles sont désormais plus qu’un moyen de se déplacer, ils sont plaisants à conduire ! Non seulement ils vous transportent rapidement et silencieusement, mais ils sont également faciles à ranger dans les petits espaces. Cela dit, tout le monde n’a pas envie de débourser des milliers d’euros pour en acquérir une. Heureusement, aujourd’hui les constructeurs sont parvenu à baisser les coups des technologies pour les intégrer sur des trottinettes moins chères. Les options pour la meilleure trottinette électrique de moins de 500 euros offrent une quantité surprenante de fonctionnalités et une très bonne qualité de fabrication globale.

trotinette-moins-500-euros

Comparatif

Top 3 des meilleures trottinettes électriques à moins de 500 euros

NIU KQi3 : le meilleur à moins de 500 euros

Si vous recherchez une trottinette qui vous accompagnera sur plusieurs kilomètres pour moins de 500 euros, la Niu KQi3 est une option sur laquelle vous devriez vous pencher, avec une autonomie allant jusqu’à 40 Km. Le KQi3 dispose d’une construction robuste et de nombreuses fonctionnalités telles que son écran très lumineux, une application intégrée permettant de contrôler la trottinette, un mode marche et une grande maniabilité grâce aux pneus de 9.5’ pré-calibrés, qui aident à prévenir les crevaisons. Sa très bonne qualité de fabrication est facile à voir et à sentir, avec presque aucun câblage exposé, des boutons très bien fini situés juste sous votre pouce, un cadre robuste et un mécanisme de pliage rapide/efficace. Toutefois, il n’est pas particulièrement léger, car la construction solide de cette trottinette, sa grande batterie défient peut-être sa catégorie de prix, mais pas la gravité. Cependant, lorsque vous le conduirez, ces 18,4 kg ne vous dérangera pas du tout.

On a aimé :

Xiaomi Mi Electric Scooter

Plus de quatre ans après sa sortie, l’une des trottinettes les plus populaires dans ce segment fait toujours partie des modèles les plus intéressants à moins de 500 euros. Ce modèle de chez Xiaomi a su s’imposer autant de temps parmi les meilleures trottinettes, car elle est solidement au-dessus de la moyenne dans toutes les catégories, avec des performances particulièrement bonnes en termes d’autonomie, de freinage, de sécurité et de portabilité. De plus, sa popularité signifie qu’il est facile de trouver des pièces détachées et des améliorations, ainsi que les conseils et le soutien de milliers d’autres conducteurs enthousiastes ce qui est un élément à ne surtout pas négliger. Cependant, le fait d’être très bon dans tous les domaines sans être vraiment le meilleur dans tous les domaines en fait un excellent moyen de déplacement quotidien, mais pas forcément un moyen de déplacement avec lequel on peut prendre du plaisir.

On a aimé :

SEGWAY Ninebot E22E

La Segway Ninebot E22 est un modèle avec un design moderne et très élégant, sans câbles ni fils, et un design léger et pliable très élégant. Il dispose d’une très bonne application disponible sur mobiles qui permet de contrôler des éléments tels que le mode normal et le mode sport. Les pneus à double densité afin d’obtenir une conduite souple durant vos trajets. Une batterie supplémentaire disponible augmente à la fois l’autonomie et la vitesse de pointe pour ceux qui veulent aller un peu plus loin et plus vite. Ce scooter est agréable à conduire en mode Sport, surtout dans les zones plates. Il est capable d’atteindre l’autonomie et la vitesse maximale annoncées pour la plupart des conducteurs. De plus, le système de freinage fonctionne bien grâce aux deux freins électronique et régénératif situé à l’avant et à l’arrière de la trottinette.

On a aimé :

Nos conseils avant achat

Comment choisir les meilleures trottinettes électriques de moins de 500 euros ?

Confort
Les pneus déterminent le confort général de la trottinette électrique. Vous pouvez avoir des pneus gonflés ou non. Les pneus gonflables sont parfaits pour absorber les chocs et les vibrations, mais ils ont l’inconvénient de nécessiter un entretien important en raison des crevaisons et des remplissages constants. Les pneus non gonflables ne nécessitent aucun entretien, mais vous donneront une conduite plus dure lors de trajets difficiles. Assurez-vous également que votre trottinette est équipé du bon type de suspension afin d’absorber au mieux les chocs pendant la conduite.

Portabilité
Une fois que vous avez effectué votre trajet quotidien vers le travail ou l’université, l’étape suivante consiste à ranger votre trottinette, pour cela la trottinette idéale doit être léger et portable. Il doit se plier facilement tout en vous permettant de le ranger dans de petits espaces. Ainsi avec une trottinette portable, vous pourrez vous balader partout avec votre trottinette au bureau ou dans la salle de classe et ceci sans gêner les autres.

Vitesse
Les innovations modernes ont donné naissance à des trottinettes de plus en plus rapides, capables d’atteindre une vitesse de 65 km/h pour les plus rapides d’entre elles. Cependant, ces trottinettes sont plus chers et sont souvent équipés de deux moteurs capables de produire plus de 2000 watts de puissance. Pour la plupart des déplacements, un scooter capable de rouler à une vitesse de 20 à 30 km/h est amplement suffisant. D’autant plus que la réglementation n’autorise pas les trottinettes à dépasser les 25 km/h. 

Des applications intelligentes
Les trottinettes modernes sont désormais dotés de fonctionnalités intéressantes comme la connectivité Bluetooth, voire des applications développées par le constructeur. Celle-ci vous permet de communiquer avec le scooter et d’obtenir des informations comme la vitesse, la distance parcourue et l’autonomie de la batterie. Vous pouvez également choisir vos modes de conduite, activer les systèmes d’alarme et désactiver l’éclairage.

Batterie
L’alimentation peut être assurée par une batterie au plomb ou au lithium-ion. La batterie au plomb est courante dans la plupart des trottinettes économiques. Elle fournit une puissance d’environ 250 W, mais elle a l’inconvénient d’être moins durable et de nécessiter plus d’entretien. Les scooters fonctionnant avec une batterie inférieure ne peuvent pas affronter les collines aux montées abruptes, ce qui peut être un problème si vous vous rendez dans de telles zones. Pour plus de puissance, optez pour des scooters de plus de 500W. Vous devrez aussi savoir si le scooter est alimenté par une chaîne ou une courroie. Les scooters à courroie sont les plus silencieux, mais la courroie doit être changée de temps en temps en raison de son usure. Les moteurs à entraînement par chaîne sont plus bruyants, mais durent plus longtemps que ceux à entraînement par courroie. Vous remarquerez aussi que les scooters les plus rapides opteront pour des courroies à entraînement par chaîne.

Qualité de conduite
C’est la première chose à vérifier. Certains modèles ont l’air super, mais quand on commence à les conduire, on se rend compte qu’il vaut mieux marcher sur ses pieds. D’autres ne sont que des  » casse-pieds « . Vous voulez obtenir un scooter électrique qui offre du confort même sur des surfaces rugueuses, la plupart des scooters électriques seront bons sur des routes lisses, mais lorsqu’ils sont testés sur des surfaces rugueuses ou en montée, vous finirez par être bloqué. La qualité de votre conduite sera affectée par trois facteurs principaux, qui sont les suivants : la taille des roues, la largeur du plateau et les accessoires dont dispose la trottinette. 

Que peut-on attendre d’une trottinette électrique de moins de 500 euros ?

Bien que la qualité de la plupart des scooters électriques à 500 euros soit différente de celle des modèles plus onéreux, ces trottinettes disposent tout de même d’une excellente qualité globale qui en font des modèles plus intéressant pour le grand public. Pour commencer, la plupart ont une puissance de moteur comprise entre 250W et 350W offrant ainsi une vitesse de pointe en accord avec la réglementation française.  En ce qui concerne la qualité de fabrication toutes les trottinettes de cette sélection sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité qui peuvent résister à de nombreuses sollicitations.