Comparatif trottinette electrique 800w
2021/2022

Lorsqu’il s’agit de choisir une trottinette électrique 800W, il est important d’identifier si la trottinette électrique que vous avez choisie possède une puissance nominale de 800W et non une puissance de pointe de 800W.

Souvent, les marques de trottinettes électriques utilisent les chiffres de puissance de sortie maximale pour embellir leur marketing, ce qui signifie que même si la trottinette en question semble avoir une puissance de 800W, elle n’a peut-être qu’un moteur de 600W. Dans ce cas, le moteur électrique du moyeu ne peut générer une puissance de pointe de 800W durant une courte période.

Dans ce guide, nous avons sélectionné les meilleures trottinettes électriques 800W qui ont toutes une puissance nominale de 800W. Nous avons accordé une attention particulière au nombre de moteurs, à leur taille, à la puissance nominale et à la puissance de pointe, à la vitesse maximale, au couple et à l’accélération.

trottinette electrique 800w
la meilleure trottinette de 800w

SmartGyro Xtreme SpeedWay V2.0 : Le choix de l'équipe

Ce modèle de trottinette électrique 800w de chez Smartgyro fait partie assurément des meilleurs modèles que l’on peut retrouver sur le marché dans son segment. Puissante, robuste et élégante cette trottinette accumule de nombreuses qui pourrait surement vous plaire !

On a aimé :

Top 3 des meilleures trottinettes électriques 800W

Voici notre top 3 des trottinettes électrique de 800W :

SmartGyro Xtreme SpeedWay V2.0

la meilleure trottinette de 800w
5/5

Puissance
800W

Taille de roue
10 pouces

Poids
22 kg

hitway h5

Hitway H5
4.5/5

Puissance
800W

Taille de roue
10 pouces

Poids
20 kg

Kugoo g2 pro

Kugoo G2 pro
4/5

Puissance
800W

Taille de roue
10 pouces

Poids
23 kg

la meilleure trottinette de 800w

SmartGyro Xtreme SpeedWay V2.0

Cette trottinette électrique de 800w est de loin l’une des plus populaires de son segment. Il faut tout de même dire qu’elle ne manque quasiment de rien : puissance de 800w en nominale, suspension avant et arrière à double piston, large roue tubulaire de 25 cm. Sans compter son design moderne, il s’agit d’un des meilleurs rapports qualité / prix à la vue de ce que propose les autres trottinettes électriques de 800 w pour ce prix.

On a aimé :

Hitway H5

hitway h5

La trottinette Hitway H5 est un des modèles les plus vendus et les plus recherchés parmi les trottinettes que propose la marque Hitway. Les avis sur cette trottinette sont plutôt flatteurs notés 4/5 avec plus de 380 avis sur Amazon. Toute cette attention portée sur cette trottinette est justifiée à la vue tout ce qu’elle propose. Avec un moteur puissant de 800w couplé à un système de suspension hydraulique pour une vitesse de pointe à 40 km/h avec une très bonne stabilité. 

 

On a aimé :

Kugoo G2 pro

kugoo g2 pro

Doté d’un double système de freinage et d’amortisseur, Cette trottinette électrique de 800w est une des meilleures ventes de chez Kugoo. Idéale pour réaliser du tout terrain grâce à son moteur puissant de 800w lui délivrant une vitesse maximale de 50 km par heure associé à un très bon système de freinage et des roues tout terrain de qualité pour une meilleure adhérence. Il intègre également une batterie lithium de 13 Ah offrant une plutôt bonne autonomie d’environ 40 km par charge. 

On a aimé :

On aime aussi

Hiboy titan

Hiboy Titan

Elle figure parmi les nouveautés sur le segment de marché des trottinettes électriques de 800w. Ce modèle de marque Hiboy offre plusieurs éléments convaincant qui en font une trottinette sur laquelle il faut s’intéresser. Doté d’un moteur de 800w de bonne facture allié à une batterie de 12,5 Ah ce modèle est en mesure de délivré une vitesse maximale de 25 km par heure ce qui au passage est la norme sur les routes française. Par ailleurs, grâce à sa batterie, vous pouvez parcourir 45 km par charge d’après le constructeur. 

On a aimé :

Guide d'achat

Le scooter électrique 1000W est proposé avec une variété de spécifications. Pour prendre la meilleure décision, vous devez d’abord identifier vos besoins et les comparer aux spécifications disponibles. Pour vous guider, voici quelques réponses aux questions que vous vous posez lorsque vous recherchez la meilleure trottinette électrique 800W.

Pourquoi avez-vous besoin d’une telle puissance de moteur ?

La raison principale pour laquelle vous avez besoin d’une trottinette électrique 800w est surement que vous souhaitez aller vite sur de longues distances ou que vous voulez suffisamment de puissance pour commencer à faire du hors route. Si vous recherchez une vitesse de pointe de plus de 40 km/h, une autonomie de plus de 50 km par charge, ou même si vous souhaitez rouler sur des surfaces naturelles, une trottinette électrique 800W sera un choix approprié pour vous.

Les trottinettes électriques de 800 watts sont-elles confortables ?

La vitesse n’induit pas forcément confort cependant, il est important d’être à l’aise lorsque vous conduisez votre trottinette électrique. Pour cela, vous devez vous demander si ces trottinettes sont équipés ou non de systèmes de suspension.

Il est essentiel de rechercher des pneus larges d’un minimum de 20 cm de diamètre, car ils offrent une meilleure adhérence au sol. Ainsi, vous aurez un meilleur contrôle de votre conduite grâce à des freins plus réactifs. Lorsque vous recherchez votre trottinette électrique 800w, assurez-vous qu’elle dispose d’un système de suspension efficace parce qu’avec la puissance de 800w du moteur il faudra une bonne stabilité pour que la trottinette reste stable.

Quelle est l’autonomie d’une trottinette électrique de cette puissance ?

C’est une question qui ne se pose pas ! Vous n’avez pas besoin d’investir dans une trottinette qui ne peut faire que 20 km par charge alors que vous avez besoin d’une trottinette qui peut faire jusqu’à 50 km par charge. Donc, vous l’utiliserez peut-être comme un moyen de transport partiel entre votre domicile et la station de bus ou comme trottinette de loisirs. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une gamme de trottinette avec une plus petite puissance. Alors, il doit s’agir d’une trottinette légère, que vous pouvez facilement plier et transporter dans le bus. Et si vous cherchez à éviter le trajet en bus, vous devrez opter pour un scooter de plus grande autonomie. Bien entendu, vous devez également tenir compte du temps de charge. Si vous l’emmenez au bureau, elle doit être complètement chargée en 5 à 6 heures pour que vous puissiez la ramener chez vous.

Comment nous avons choisi la meilleure trottinette de 800w ? 

Nous préférions les trottinettes électriques très durables dotés d’un moteur électrique d’au moins 250 watts (250w) pour une puissance suffisante en côte, même à des angles de montée de 20 degrés, de freins antiblocage, de freins à disque, de freins hydrauliques ou de doubles mécanismes de freinage, et de batteries qui fournissent de l’énergie pour des trajets d’au moins 13 miles.

Nous aimions les moteurs capables d’atteindre une vitesse de pointe d’au moins 15 miles par heure.

Nous préférions également les scooters électriques capables de transporter jusqu’à 200 livres en toute sécurité sans solliciter le cadre, dotés d’amortisseurs et de systèmes de suspension pour améliorer le confort de conduite et la durabilité, et dont les commandes sont faciles à apprendre. Nous aimions aussi les scooters dotés de poignées ergonomiques et confortables qui évacuaient la transpiration pour plus de confort et de sécurité, et de sièges extra-larges et rembourrés, le cas échéant.

Enfin, nous préférions les scooters dotés de roues tout-terrain extra-larges (10 pouces ou plus), sans air pour une sécurité sans faille ou construits pour résister aux terrains accidentés. Nous avons aussi apprécié les scooters dont le poids est suffisamment léger pour être raisonnablement transportable sans sacrifier la durabilité et la résistance.