kugoo m4 - Test et Avis de cette trottinette électrique

On a aimé :

Puissante, tout-terrain et très amusant à conduire. La Kugoo m4 est une trottinette électrique avec des spécifications étonnamment bonnes pour un prix très intéressant. Nous verrons ensemble dans cet article dédié à cette trottinette électrique si ce modèle tient toutes ces promesses.

L’utilisation des trottinettes électriques est aujourd’hui devenue monnaie courant. La grand public, c’est habitué à l’idée de ces nouveaux moyens de transport électrique et la plupart des pays ont déjà des réglementations appropriées pour la conduite des trottinettes électriques. Ce M4 de chez Kugoo semble avoir mis l’accent sur le confort, les séries plus basiques étaient acceptables, mais assurément moins confortables à conduire.

Le M4 amène l’expérience de conduite à un tout autre niveau, et nous allons y revenir un plus tard dans cet article. Pour un prix d’environ 640 euros, ce modèle offre de nombreux avantages qui raviront bon nombre d’entre vous. Notamment, car en comparaison à d’autre modèle de sa gamme de prix, il offre une double suspension active, une vitesse beaucoup plus rapide, un moteur beaucoup plus puissant, des pneus plus larges, une meilleure répartition du poids. Je tiens à vous rappeler avant d’aller plus loin que la vitesse maximale du scooter est de 45 km par heure. Il va ainsi falloir un permis de conduire dans la plupart des pays et assurez-vous de vérifier auprès de vos autorités locales afin d’éviter toute complication.

Les caractéristiques techniques du kugoo m4

En ce qui concerne les caractéristiques du Kugoo m4, elle pèse exactement 23,2 kg, ce qui est un poids acceptable similaire à ce que propose la concurrence. En ce qui concerne son moteur il s’agit d’un modèle de 500 watts couplé à une batterie de 11 Ah et deux pneus de dix pouces. Sa vitesse maximale est de 45 km par heure avec trois niveaux de vitesse. Il dispose également d’un avertissement de sécurité ce qui est très important sur une trottinette allant à cette vitesse. Par ailleurs, elle intègre un système à suspension, lui permettant de supporter une charge allant jusqu’à 150 kg. Pour finir avec les caractéristiques principales, la Kugoo m4 possède un siège réglable qui vous assure un bon confort durant vos trajets en trottinette.

Si vous vous interrogez sur certaines caractéristiques que vous ne trouverez peut-être pas sur ce modèle, il n’y a pas d’application du moins au moment où j’écris cet article. Toutefois, vous avez une quantité quand même une bonne quantité d’informations affichées sur l’écran. Le siège est incroyablement confortable, il vous offre un excellent confort de conduite et ceci même sur des routes avec des pavés. Cependant, n’hésitez pas à faire preuve de patience avant de l’utiliser, veillez à bien à ce que tout sois bien serré. Sinon, il risque de bouger pendant la conduite et ce ne sera pas agréable. Un excellent point de ce Kugoo m4 est que vous pouvez contrôler la hauteur du siège et du guidon selon vos besoins. Par exemple, si vous allez être assis la plupart du temps, vous préférerez baisser la poignée afin de maintenir un bon niveau de visibilité devant vous. Par ailleurs, vous très bien conduire la trottinette sans la selle pour gagner en espace. C’est tout ce que vous devez savoir et régler avant le premier trajet. Je vous suggère également de vérifier la pression des pneus et de vous assurer que la plupart des vis sont correctement serrées, et vous devrez peut-être aussi régler les freins.

Autre très bon point pour le confort, la largeur de la planche. Vous pouvez y placer correctement vos deux pieds, la marque a été plutôt généreuse sur ce point comparé à d’autre modèle. De plus, la planche possède un revêtement antidérapant pour une adhérence maximale. Le système de freinage de ce kugoo m4 repose sur des freins à double disque qui sont plutôt fiables et par ailleurs, conformes à la réglementation. Et en parlant de réglementation, les exigences pour les clignotants sont réspectées ils sont visibles dans l’obscurité toutefois, ils s’avèrent à peine perceptibles en journée s’il y a beaucoup de soleil.

Sur le guidon, on retrouve le frein de gauche est le frein arrière, ainsi que les boutons permettant de contrôler le klaxon et les feux. On trouve également, le compteur de tension qui s’avère vraiment utile pour être informé des performances de votre batterie. L’écran principal de la trottinette sur le guidon est génial. Tout d’abord, il reste bien est visible à la lumière du jour, il vous tient informé du kilométrage parcouru, de la tension de la batterie et même de la vitesse en temps réel. C’est selon moi un des gros plus de cette trottinette électrique.  En ce qui concerne la vitesse, les trois modes de vitesses différentes, vous en avez un relativement lent à 15 km par heure, le mode intermédiaire à 30 km par heure enfin le mode maximal à 45 km par heure. L’autonomie de la trottinette est de 45 km à vitesse maximale d’après nos tests ce chiffre se révèle vrai, mais seulement si vous roulez en ville ou sur une route plate sans beaucoup de montée. Dans le cas où vous roulez à vitesse constante à la vitesse moyenne, les 45 km sont plutôt réaliste. Plus vous soutenez en donnant des coups de pied, plus vous allez conserver de l’énergie pour un kilométrage plus long.

Point fort

  • Présentation élégante : cave à vin luxueuse
  • Intérieur de 80 litres : jusqu’à 29 bouteilles de vin
  • Bien tempéré : deux zones de refroidissement distinctes
  • 5 à 22 °C : température de dégustation fraiche optimale
  • Respectueux de l’environnementéconomique en consommation
  • 5 étagères en bois : stockage flexible
  • Lumière LED : éclairage blanc commutable
kugoo-m4
Kugoo m4
5/5

Découvrez dès maintenant cette trottinette électrique de Chez Kugoo qui est une trottinette polyvalente aux nombreux avantages.

amazon_logo.png

Profitez de la livraison en 1 jour avec Amazon prime

Avis sur la trottinette

Notre avis final sur ce modèle

L’expérience a toujours été exceptionnelle, stable, douce avec une accélération super rapide et tous les extras nécessaires. Vous vous sentirez en sécurité et à l’aise lorsque vous roulerez sur de longues distances. Grâce à la suspension, il y a beaucoup moins de vibrations. Vous pouvez vous sentir à peu près sûr que la plupart des gens qui conduisent des trottinettes électriques connaissent cette sensation après 30-40 minutes de conduite urbaine. Globalement, je pense que pour environ 640 euros, c’est l’un des meilleurs choix du marché. Il existe une version pro avec des pneus Off-Road, une suspension légèrement améliorée, un mécanisme de pliage un peu différent et une batterie plus grande. J’espère vraiment que Kugoo, en tant que société, va continuer à s’améliorer au rythme actuel, car si l’ancien S1 était déjà assez bon, le M4 est, à mon avis, considérablement meilleur.