kugoo g1 - Test et Avis de cette trottinette électrique

On a aimé :

Dans cet article, je vais vous présenter une trottinette électrique ultra endurante, très confortable et extrêmement intéressante. Comme nous le verrons si vous avez besoin d’une vitesse maximale importante et d’une grande autonomie. Alors, vous êtes tombé sur le bon article, car aujourd’hui je vous présente la Kugoo G1. Dans un premier temps, nous verrons à quoi elle ressemble physiquement. Ensuite, on verra ce qu’elle vaut au niveau des performances et enfin, je vous dirai concrètement ce que je pense de ce modèle.

Les caractéristiques techniques du kugoo g1

 

Au niveau du design, on a une trottinette de taille moyenne avec des roues assez imposantes, un système d’éclairage plus que complet comme nous allons le voir et un siège qui reste réglable et amovible. C’est un modèle pliable avec des poignées rabattables pour la transporter facilement. On a deux écrans sur le guidon, des touches de rouge là où il faut pour la rendre plus agressive. Maintenant, on va parler de ce qui nous intéresse vraiment, c’est-à-dire les caractéristiques techniques. 

Au niveau des caractéristiques techniques, on a une autonomie annoncée de 60 km, une vitesse maximale de 65 km par heure et une puissance nominale au niveau du moteur de 2000 watts (deux fois 1000W). On a également une batterie de 52 volts et 18,2 Ah. On a des pneus tout terrain de dix pouces de qualité qui ont l’air très robustes et adaptés capable de résister à une grande variété terrain. On a un feu à l’avant, un feu stop à l’arrière ainsi que des clignotants pour communiquer vos intentions aux autres usagers et ainsi rouler plus sereinement. On a un frein, un disque à l’avant, un second à l’arrière, par ailleurs elle peut supporter jusqu’à 150 kg de charge, ce qui est très important. La Kugoo G1 est équipée du cross control qui s’active au bout de cinq secondes à la même vitesse afin de rouler avec le régulateur de vitesse. Vous avez le choix entre trois modes de conduite qui peuvent aller jusqu’à 15 km par heures pour le premier, 30 km par heure pour le second et enfin 45 km par heures pour le dernier. Bon point à noter, on dispose d’une clé de démarrage à insérer au niveau du guidon pour lancer la trottinette, c’est un point qui peut venir décourager les éventuel voleurs.

Sur la partie droite du guidon se trouve un écran circulaire qui affiche la vitesse instantanée, le niveau de batterie ainsi que le mode de conduite. En dessous de celui-ci, on a un second écran rectangulaire cette fois-ci qui affiche le kilométrage total de la trottinette. Ainsi, ces différents écrans de contrôle vous permettent d’avoir constamment un visuel sur la trottinette ainsi que sur votre utilisation.  Au niveau du poids, la trottinette électrique Kugoo G1 pèse 31 kg ce qui est raisonnable pour une trottinette offrant une telle puissance. Pour finir, on a des suspensions à l’avant, des suspensions à l’arrière ainsi qu’une béquille pour la stationner là où vous le souhaitez.

Cette trottinette avec sa grande autonomie vous offre la possibilité d’en faire votre moyen de déplacement du quotidien. En effet, avec sa vitesse de 60 km par heure et son autonomie de 65 km, vous pouvez vraiment faire beaucoup de kilomètres par jour. Que ce soit, pour aller au travail, faire vos courses, vous balader ou encore vous rendre chez un ami. Évidemment, ne vous ferez jamais 65 km en une seule charge. Si vous faites plus de 80 kilos et que vous roulez à 60 km par heure, mais vous attendrez au moins 50 km, même si vous avez une masse importante. Par contre, si vous êtes léger aux alentours des 60 Kg, alors là vous allez réellement pouvoir faire énormément de kilomètres en une seule charge. On a un super système d’éclairage plus que complet avec des lampes à l’avant, sur les côtés et à l’arrière ainsi vous serez toujours bien visible sur la route.

De plus, un point extrêmement positif et que la G1 est équipée de clignotants. Donc à ce niveau-là, on est vraiment au top de ce qui se fait sur le marché. Enfin, le siège dit réglable et amovible et vous permettra ainsi d’enchaîner les kilomètres assis si vous le souhaitez.

Point fort

  • Moteur électrique puissant
  • La structure de ciseaux unique offre une capacité de charge jusqu’à 150 kg
  • Grande batterie de 52 V 18,2 Ah Portée maximale jusqu’à 60 km
  • Système d’absorption des chocs avant et arrière efficace
  • Les ressorts amortisseurs intégrés réduisent non seulement les vibrations, mais prolongent également la durée de vie.
  • Un écran OLED
kugoo-g1
Kugoo g1
5/5

La trottinette Kugoo G1 fat parti des modèles les plus appréciés du marché et à juste titre.

amazon_logo.png

Profitez de la livraison en 1 jour avec Amazon prime

Avis sur la trottinette

Notre avis final sur ce modèle

En conclusion, la Kugoo G1 est une trottinette très endurante et faite pour faire des kilomètres confortablement. On a une bonne puissance motrice, une excellente autonomie ainsi qu’un système d’éclairage plus que complet. Avec la capacité de chargement jusqu’à 150 kilos, vous pouvez même envisager de rouler à deux. Ainsi, la Kugoo G1, est réellement un excellent modèle qui pour pas excessivement cher vous offre une bonne autonomie ainsi qu’une très bonne puissance afin d’enfiler les kilomètres. Ainsi, nous pouvons avoir qu’un avis positive sur ce Kugoo G1 qui est excellent choix pour les amateurs de trottinettes électriques qui cherche une trottinette avec une grande autonomie avec un bon rapport qualité prix.